Foire aux questions

Utilisation des fichiers

Quelles utilisations puis-je faire de mon fichier ?

L’utilisation de votre fichier dépend de vos objectifs marketing et du type de prospection que vous souhaitez effectuer :

  • Emailing
  • Faxing / fax-mailing
  • Phoning
  • sms-mailing

Lorsque vous sélectionnez un fichier client sur Mon Fichier Grands Comptes, vous avez le choix entre l’achat ou la location.

L’achat de fichiers clients sur Mon Fichier Grands Comptes correspond à la mise à disposition du fichier de votre choix pour un usage multiple et personnel pour vos campagnes de marketing. Mon Fichier Grands Comptes vous transmet le fichier (au format .csv ou .xls) avec les coordonnées complètes sans les adresses mail nominatives.

La location de fichiers clients sur Mon Fichier Grands Comptes correspond à la mise à disposition du fichier de votre choix pour un usage unique pour vos campagnes de marketing. Mon Fichier Grands Comptes se charge de l’envoi de vos emailings et vous remet un rapport détaillé,  à l’issue de celui-ci, avec les coordonnées complètes des destinataires (nom, prénom, titre, fonction, société, ligne directe…).

Quelle est la différence entre l’achat et la location de fichier ?

La différence entre l’achat et la location de fichiers clients se trouve dans l’utilisation du fichier. En clair, lorsque vous louez un fichier, vous en avez l’accès pour un usage unique, tandis que si vous décidez de l’acheter vous pouvez le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. C’est pourquoi le coût à l’achat est plus important que celui de la location.

De plus, lorsque vous décidez d’acheter un fichier, Mon Fichier Grands Comptes vous fournit l’ensemble des données correspondantes (nom, prénom, ligne directe, fonction…) mais sans les adresses email nominatives. Lorsque vous choisissez la location, les contacts sont mis à disposition sur la plateforme de routage. Un rapport détaillé de la campagne vous est remis,  à l’issue de celle-ci, avec les coordonnées complètes des destinataires (nom, prénom, titre, fonction, société, ligne directe…).

Téléchargement des fichiers

Comment faire pour récupérer mon fichier ?

Dès validation du paiement et après vérification/mise à jour des contacts par nos experts marketing, vous recevez par email un lien de téléchargement de votre fichier. Ce délai est nécessaire afin de mettre à jour l’export via la base de données de Mon Fichier Grands Comptes et ainsi vous garantir la fraîcheur des fichiers clients transmis.

Quel est le délai de livraison de mon fichier ?

Le délai de livraison peut varier en fonction du moyen de paiement sélectionné.

En effet, la livraison du fichier est soumise à la validation préalable du paiement :

  • vous avez payé par Paypal : votre fichier vous est transmis dès validation du paiement sur le compte Paypal.
  • vous avez payé par virement : votre fichier vous est remis dès réception du paiement.
  • vous avez payé par chèque :  votre fichier vous est remis dès l’encaissement du chèque (24h maximum après réception).

Dès validation du paiement et après vérification/mise à jour des contacts par nos experts marketing, vous recevez par email un lien de téléchargement de votre fichier. Ce délai est nécessaire afin de mettre à jour l’export via la base de données de Mon Fichier Grands Comptes et ainsi vous garantir la fraîcheur des fichiers clients transmis.

Notez que pour une location de fichier, vous devez adresser votre demande via notre formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé.

Dans quel format puis-je récupérer mon fichier ?

Pour télécharger votre fichier de prospection, vous avez le choix entre un fichier Excel (.xls) ou un fichier CSV (.csv).

Ces formats sont parmi les plus utilisés et vous n’aurez aucune difficulté à les ouvrir ou à les lire avec des logiciels tels que Excel, Open Office, Wordpad, NotePad etc…

Fraîcheur et qualité des fichiers

Comment être sûr de la fraîcheur des informations des fichiers ?

L’ensemble des fichiers proposés par Mon Fichier Grands Comptes proviennent des partenariats avec des fournisseurs de données de confiance tels que l’INSEE, le Registre du commerce et des sociétésFrance Télécom… Ces partenariats et le travail de qualification de nos équipes de télécommerciaux à travers leurs différentes missions de prospection commerciale permettent à Mon Fichier Grands Comptes de vous proposer des fichiers de qualité, régulièrement qualifiés et mis à jour.

A quelle fréquence les données sont-elles actualisées ?

Mon Fichier Grands Comptes vous garantit la fraîcheur des fichiers clients qui vous sont fournis. Pour cela, les équipes de MFGC se chargent de la mise à jour de façon quotidienne : chaque jour, semaine ou mois en fonction des missions de prospection. Vous êtes donc sûr de bénéficier d’un fichier récent et actualisé.

Devis et achat en ligne

Comment acheter mon fichier de prospection ?

Avec Mon Fichier Grands Comptes, acheter son fichier de prospection est simple, rapide et sécurisé.

  1.  Vous choisissez le fichier de votre choix dans notre boutique en fonction de vos besoins.
  2.  Lorsque votre panier est complet, vous créez votre compte ou vous y connectez si vous en possédez déjà un.
  3.  Vous sélectionnez votre moyen de paiement (Paypal, virement, chèque) et validez.
  4.  Une fois votre paiement validé et après vérification/mise à jour des contacts par nos experts marketing, vous recevez par email un lien de téléchargement de votre fichier.

NB : Ce délai est nécessaire afin de mettre à jour l’export via la base de données de Mon Fichier Grands Comptes et ainsi vous garantir la fraîcheur des fichiers clients transmis.

Comment louer mon fichier de prospection ?

Avec Mon Fichier Grands Comptes, louer son fichier de prospection est simple, rapide et sécurisé.

  1.  Vous choisissez le fichier de votre choix dans notre boutique en fonction de vos besoins.
  2.  Vous faites parvenir à Mon Fichier Grands Comptes votre demande de devis via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse contact@monfichiergrandscomptes.fr
  3.  Une fois votre demande envoyée, vous recevez votre devis personnalisé et un conseiller vous recontacte afin d’étudier la proposition avec vous.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Sur Mon Fichier Grands Comptes, vous avez le choix entre 3 moyens de paiement différents, totalement sécurisés :

  • Paypal : votre fichier vous est transmis dès validation du paiement sur le compte Paypal.
  • Virement bancaire : votre fichier vous est remis dès réception du paiement.
  • Chèque : votre fichier vous est remis dès l’encaissement du chèque (24h maximum après réception).

Comment obtenir mon fichier personnalisé (hors pack) ?

Sur Mon Fichier Grands Comptes, vous avez le choix entre l’achat de fichiers en pack ou l’achat de fichiers sur mesure. Pour ce dernier, vous devez nous faire parvenir un devis via le formulaire de contact en précisant :

  • Vos coordonnées
  • Le fichier souhaité
  • Le ciblage (géographique, par fonction, par société…)
  • Le volume
  • Les options complémentaires (routage, campagne emailing associée…)

Est-il possible d’obtenir des fichiers de prospection situés hors France ?

Sur Mon Fichier Grands Comptes, l’ensemble des fichiers de prospection proposés sont composés de données exclusivement françaises.

Cependant, notre base de données qualifiée de plus de 100 000 références recense également des fichiers de prospection situés hors France. Si votre demande concerne des fichiers de prospection situés hors France, merci de faire parvenir votre demande détaillée via le formulaire de contact.